Accueil > Disciplines > EPS > COURSE CONTRE LA FAIM

COURSE CONTRE LA FAIM

vendredi 14 mai 2010 par Iza

Après avoir été sensibilisés au problème de la malnutrition, et plus particulièrement cette année, sur les enfants TCHADIENS, nos élèves se sont lancés à la recherche de sponsors pour vendre leurs kilomètres.
D’1 centime à 5 euros du kilomètre, ils ont été vendre leurs futurs efforts en faveur des enfants du Tchad.

Et vendredi 7 mai, pendant une heure ils ont couru autour du Palais des Sports avec pour objectif de parcourir 10 kilomètres maximum.

3 243 km ont été parcourus soit Elancourt- la Frontière TCHADIENNE

Nous sommes maintenant dans la phase de récupération des dons.
- Chaque élève doit remettre son "passeport" aux enseignants d’EPS afin que ceux-ci valident leurs km parcourus et le leur rende.
- Les élèves pourront ensuite se rendre chez leurs sponsors et leur demander d’honorer leurs promesses de dons. (en chèque si possible à l’ordre de "ACTION CONTRE LA FAIM").
- Ils rapportent ensuite cette somme au collège qui se chargera de la faire parvenir à l’ASSOCIATION "ACTION CONTRE LA FAIM".

Nous comptons sur vous tous afin que la collecte se passe bien et que cet évènement citoyen soit une vraie réussite.

Mention Spéciale pour THOMAS de 6è qui a trouvé 41 sponsors... (comme quoi tous les efforts sont payants !)

Remerciements à l’Association ACTION CONTRE LA FAIM pour l’aide à l’organisation et les interventions de sensibilisation dans nos classes par leurs bénévoles, ainsi qu’aux Mairies de Maurepas et d’Elancourt pour leur soutien logistique.