Accueil > Association Sportive > Acro gym > ACROGYM : EXPLOITS EN FINALE DEPARTEMENTALE !

ACROGYM : EXPLOITS EN FINALE DEPARTEMENTALE !

jeudi 5 mai 2011 par Equipe EPS

La qualification de 4 équipes du Collège Dumas pour la Finale Départementale UNSS d’ACROGYM avait traduit à la fois la qualité des résultats obtenus lors de la rencontre qualificative et le nombre d’élèves engagés dans cette activité gymnique originale.
Engagés dans la compétition "Equipes mixtes", les élèves ont tant au plan collectif (classement par équipes) qu’individuel obtenus des résultats remarquables.
On peut espérer que les résultats collectifs permettront la qualification de 2 équipes du Collège pour la finale académique. A cette occasion, Mathilde BOISSE (absente pour cause de voyage en Espagne) retrouvera sa place en tant que meilleure gymnaste du Collège.

Par équipes
1ère Collège Dumas MAUREPAS – équipe 1 – 451 points
(Thibault MAZQUIAIN, Joris VENEAU, Christian OUPOH, Steven MORIN, Jean Benoit KEBANI, Armand BOIZET)

2ème Collège Dumas MAUREPAS – équipe 2 – 431 points
(Melanye LAPITRE, Edisson SANCHES, Paul MELLET, Franck GERMENA, Aurélien BOKONGO, Tommy RAKOTOSON)

3ème Collège Pagnol BONNIERES – équipe 1 – 391 points
4ème Collège Lamartine HOUILLES – 316 points
5ème Collège Colette SARTROUVILLE – 305 points

6ème Collège Dumas MAUREPAS – équipe 3 – 291 points
(Marie Ange BOVAL, Lucas VARNIZY, Issam NESSAR, Marion DELACROIX, Mehdi BACEVAC, Arthur GAST°

7ème Collège Dumas MAUREPAS – équipe 4 – 276 points
(Annabelle TARDY, Lucas BOURGEOIS, Fatoumata DIARRA, Théo LAUTIE, Cassandre VERUEUX-PARIZET, Antoine CHABLE-NOEL)

8ème Collège Pagnol BONNIERES – équipe 2 – 267 points
9ème Collège Clemenceau MANTES – 215 points

Classement individuel (podium) :
- chez les garçons, Thibault MAZQUIAIN (86 pts - record personnel) est champion départemental et Joris VENEAU 3ème
- chez les filles, Mélanye LAPITRE (82 pts - record personnel) est championne départementale

Il faut noter que le stress lié à une finale et les exigences de l’ACROGYM ont entraîné quelques "râtés" (quelques élèves n’ont pas pu valider une ou 2 acrobaties) entraînant la perte de nombreux points. Cela fait partie de la pratique sportive dans un contexte particulier : rien de grave, on apprend aussi en ne réussissant pas tout le jour J.

Il faut féliciter tous les acrogymnastes du Collège qualifiés pour cette compétition ainsi que tous les Jeunes officiels (juges, secrétaires) qui ont permis à la rencontre de se dérouler : Imane LAZZOUNI, Laura HOFFELE, Joanna RAYOT, Victoria LAILALI, Barbara PEREIRA FERNANDES, Céline LUIS, Kathleen BOURDAIS, Alyson FRELIN, Caroline TELEGONE, Nora THIEBAULT.