Accueil > Disciplines > EPS > Course contre la Faim

Course contre la Faim

mercredi 17 avril 2013 par Iza

L’Association ACTION contre la FAIM, partenaire du projet est intervenue dans les classes afin de sensibiliser nos élèves de 6è et 5è à la faim dans le monde ainsi qu’aux actions qu’elle mène pour tenter d’y apporter des solutions.

Mais chacun d’entre nous, quelque soit son âge, peut agir pour secourir les populations défavorisées. C’est dans cette action citoyenne que nos jeunes élèves vont s’engager :
- en allant vendre leurs kilomètres auprès de différents parrains.
- en chaussant les baskets VENDREDI 17 MAI pour essayer de parcourir le plus grand nombre de kilomètres.
- en retournant voir leurs parrains fiers de leur résultats et collecter les sommes promises.

1 euro, 50 centimes, 20 centimes du kilomètre,

aucune somme n’est trop petite quand elle est additionnée à toutes les autres.

L’an passé, c’est plus de 3000 euros que nos élèves ont offert à ACTION contre la FAIM afin de venir en aide aux enfants qui ont eu la malchance de naître dans un pays où l’on meure encore de faim.

RECORD A BATTRE

N’hésitez pas à venir nous aider et encourager les enfants VENDREDI 17 à partir de 13h30 au collège. (Fin vers 16h/16h30).