Site de l'académie de Versailles

Accueil > Association Sportive > Raid multi-sports > Raid départemental

Raid départemental

lundi 7 octobre 2013 par Equipe EPS

500 élèves venus de tous les collèges des Yvelines se sont affrontés mercredi 2 octobre, sur la base de loisirs de saint-Quentin-en-Yvelines dans deux raids différents :
- le raid des minimes : par équipes mixtes de 4 raideurs, ils ont enchaîné le canoë, le VTT et le trail pour terminer plus tard par une course d’orientation. Le tout en essayant d’aller le plus vite possible, de ne pas oublier de points de contrôle ni de balise en C.O. De belles épreuves durant lesquelles il faut garder son sang froid et rester en équipe du début à la fin.
- le raid des benjamins qui eux se sont opposés par équipes de 3 sur différents ateliers tels qu’escalade, course d’orientation, biathlon (tir à la carabine + course), relais VTT et canoë.

UN PODIUM EN ARGENT

Fidèles au poste, nos raideurs de Dumas n’ont pas démérité : nos meilleures équipes de minimes finissent 4è et 2è : en argent !!!

ET...ET...ET... on les a vu partout sur le site de compétition, même aux endroits les plus reculés : les PETITS HOMMES ROUGES, nos secouristes qui en binômes ont vaillamment arpenté toute la zone couverte par les raideurs à l’affût de bobos divers et variés.
Félicitation à Lionel qui a courageusement mené son action de secours jusqu’au bout auprès d’une jeune raideuse en détresse.

BRAVO A TOUS

Portfolio

les secouristes podium + 4è équipe complète en plein effort 2è et 4è avec le coach organisateur

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Alexandre Dumas - MAUREPAS (académie de Versailles)