Accueil > Disciplines > Histoire-Géographie > Sortie des 3e2 et 3e3 au Mémorial de la Shoah

Sortie des 3e2 et 3e3 au Mémorial de la Shoah

dimanche 2 mars 2014 par Mme Lobre

Dans le cadre du programme d’histoire des 3e, les élèves de 3e2 et de 3e3 sont allés visiter le Mémorial de la Shoah. La journée s’est déroulée en deux temps : le matin, visite guidée du camp de Drancy et du mémorial récemment ouvert sur ce site ; l’après-midi, visite guidée du Mémorial de la Shoah de Paris.
A travers cette sortie, les élèves bénéficient d’un complément de connaissances sur le déroulement du génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Leurs questions, bien souvent constructives, ont permis un bon échange entre eux et leurs guides.

Voir en ligne : http://www.memorialdelashoah.org/in...

• Document (OpenDocument Text – 117 ko)