Accueil > Disciplines > Arts Plastiques > 4e4 : Sortie à Paris

4e4 : Sortie à Paris

mardi 27 mai 2014 par Mme BIDARD

Mardi 27 mai, Mme Lobre, Mme Lefebvre, et Mme Bidard ont emmené les élèves de la 4è4 à Paris, accompagnés de Narjiss !

Le matin, ils ont visité le Musée Carnavalet (musée de la ville de Paris).
Ils ont ainsi pu retrouver des œuvres étudiées au préalable (tableaux de J. Béraud, de J-L. Bézard, de L. Béroud, d’A. Yvon).
Ils ont pu observer des peintures retraçant des grands évènements de l’histoire de France et de Paris : la prise de la Bastille, la révolution de 1830, les accords entre Napoléon III et Haussmann ou encore la vie parisienne des années 1900 !

L’après-midi, les élèves ont découvert le Boulevard Haussmann, avec ses immeubles typiquement haussmanniens, les grands magasins (le dôme des Galeries Lafayette notamment), ou encore l’Opéra Garnier et sa magnifique architecture.

Musée Carnavalet