4e4 : Sortie à Paris

par Mme BIDARD

Mardi 27 mai, Mme Lobre, Mme Lefebvre, et Mme Bidard ont emmené les élèves de la 4è4 à Paris, accompagnés de Narjiss !

Le matin, ils ont visité le Musée Carnavalet (musée de la ville de Paris).
Ils ont ainsi pu retrouver des œuvres étudiées au préalable (tableaux de J. Béraud, de J-L. Bézard, de L. Béroud, d’A. Yvon).
Ils ont pu observer des peintures retraçant des grands évènements de l’histoire de France et de Paris : la prise de la Bastille, la révolution de 1830, les accords entre Napoléon III et Haussmann ou encore la vie parisienne des années 1900 !

L’après-midi, les élèves ont découvert le Boulevard Haussmann, avec ses immeubles typiquement haussmanniens, les grands magasins (le dôme des Galeries Lafayette notamment), ou encore l’Opéra Garnier et sa magnifique architecture.