Accueil > FSE > PROJET SECOURISME AU COLLEGE

PROJET SECOURISME AU COLLEGE

jeudi 22 septembre 2016 par Iza

Au secours, on remet ça !
Tous les élèves des classes de 4è seront formés au secourisme afin d’obtenir leur PSC1 (attestation de secourisme reconnue au plan national).

Selon le planning suivant chaque élève aura droit à 3 demi-journées de formation : Comment passer une alerte, que faire face à une brûlure, un saignement, une victime d’un traumatisme ou d’un arrêt cardiaque, ou encore comment utiliser un défibrillateur...
Une grande chance pour ces élèves qui pourront acquérir une véritable qualification dont la valeur est reconnue dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours.

• du 10 au 14 octobre - 4è2
  • du 14 au 18 novembre - 4è1
  • du 23 au 27 janvier - 4è5
  • du 27 février au 3 mars - 4è3
  • du 18 au 21 avril - 4è4
  • du 6 au 9 juin - 4è6
    calendrier susceptible de modifications.

Vous serez préalablement informés via vos enfants des dates et horaires précis de leur session.

Pour les élèves des autres niveaux de classe, nous mettrons en place 1 à 2 autres formations en fin d’année (surtout pour nos 3è qui partent sur un bac-pro nécessitant cette formation).

Vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif de la formation.