Accueil > Disciplines > EPS > Course contre la faim

Course contre la faim

jeudi 31 mars 2016 par Equipe EPS

Mardi 5 avril, tous les élèves de 6è et 5è assisteront à une séance de sensibilisation au problème de la faim dans le monde ainsi qu’aux interventions sur le terrain de l’association ACTION contre la FAIM.
Pendant 1 heure, un bénévole de l’association viendra leur parler des problèmes d’eau et de nutrition rencontrés en Haïti (pays phare cette année). Ils découvriront ce que signifie mal-nutrition et comment, à leur âge, on peut tenter de faire changer les choses et venir en aide aux enfants moins favorisés.

La course en elle même se déroulera le mardi 17 mai après-midi. Les jeunes auront au préalable à trouver des parrains pour vendre leurs kilomètres.

Si vous souhaitez venir nous rejoindre et les encourager, vous serez bien sur les bienvenus.