Site de l'académie de Versailles

Accueil > Association Sportive > Football > Angoulême, aux portes du podium

Angoulême, aux portes du podium

jeudi 19 mai 2016 par Equipe EPS

En tant qu’arbitre j’ai pu arbitrer un grand match : Nice Strasbourg. Nice remporte 7-2. Ces deux équipes se qualifient en demi-finale.
MOUSSA

Pour les filles :
Match de qualif contre Rumilly (acad de Grenoble). Après 2 buts dans la figure en 3 minutes, des moments difficiles à gérer. Sarah les libère dès la reprise de la 2e mi-temps par une belle action individuelle et elles retrouvent enfin leur jeu a 3 minutes de la fin pour l’emporter 7-4.
You-houhou.. c’est les 1/4 de finale.
On tente d’aller voir Moussa notre Jeune Officiel qui officie sur un autre gymnase. Raté, On repassera. C’est un peu compliqué pour lui car il part avant nous le matin et nous ne le retrouvons qu’au repas du soir. On ne vit pas le même championnat !

Petite sieste a l’hôtel avant d’attaquer les 1/4 contre Loudun, l’équipe de l’académie organisatrice (Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin, excusez du peu).
On domine avec un joli jeu collectif mais aucune action ne se conclue par un but. Elles ont deux occasions...2 buts. C’est chaud mais Ophélie marquera enfin et, pour le malheur des locales, elles ont fait plus de fautes que nous et nous donnent 3 pénalties dont 2 transformés. Victoire arrachée 3 à 2. NOUS ACCEDONS AUX 1/2 FINALES et sommes assurés d’être dans les 4 premières... sur le podium ???
On récupère Moussa avant le repas et filons faire un tour dans la vieille ville d’Angoulême. Il y a de jolis monuments et des fresques de bd au mur dont certaines peintes en trompe l’oeil. (Festival international de la bande dessinée oblige il y a des clins d’oeil un peu partout.)
Demain après notre match à 8h50 (et oui, ce ne sont pas des vacances), on file voir Moussa arbitrer et on le ramene avec nous pour les finales l’après -midi. Nous jouerons le podium où l’or !!!!!!!
Petit message à nos benjamins : félicitations pour le titre de champion départemental. Rendez-vous à la finale académique. ..

De qui s’agit-il ? Réponse demain.
Merci la Banque Populaire de Maurepas pour le soutien financier.
Merci au Lycée Bleriot pour le prêt du minibus
Merci Oh des Crêpes ! pour l’aide financière

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Alexandre Dumas - MAUREPAS (académie de Versailles)