Accueil > Association Sportive > COURSE CONTRE LA FAIM

COURSE CONTRE LA FAIM

vendredi 27 mai 2016 par Equipe EPS

mardi 24 mai après-midi,
tous nos élèves de 6è et 5è ont pris le départ de la course contre la faim autour du palais des sports.

1 heure de course pour lutter contre la faim dans le monde.

L’Association ACTION CONTRE LA FAIM, qui organise cet événement est venue sensibiliser nos jeunes au mois d’avril à la faim dans le monde, à la malnutrition, au problème de l’eau potable. Le pays en ligne de mire cette année est Haïti et la majeure partie des fonds récupérés partira pour venir en aide aux plus démunis de cette île du Pacifique.

Un bel engagement car ils ont couru 1714 km

(soit Elancourt-Riga en Lettonie)

Nos jeunes doivent maintenant retourner voir leurs parrains afin de récupérer les dons qui ont été promis pour chaque kilomètre parcouru.
L’an passé, c’est plus de 4 000 euros que nous avions remis à Action contre la Faim, de quoi sauver de la faim de nombreux enfants.

BRAVO à nos enfants pour leur SOLIDARITE et leur engagement dans cette démarche HUMANITAIRE.
Les photos des Podiums,(les meilleurs ont parcouru 10km) :
Avec Margaux, Chloé et Myriam, Maxime, sabri et idriss en 6è
Avec Maya, Maëva, Laura et Elyssa, Gaïa, Robin et Baptiste en 5è
Et félicitations à la classe de 5è5, classe la plus solidaire dont les élèves ont parcouru en moyenne 6.46 km.

Portfolio