Projet Art & Astronomie : Les 5è4 à Paris

par Mme BIDARD

Dans le cadre du projet Art et Astronomie (Arts Plastiques / Sciences Physiques), les élèves de 5è4 se sont rendus à Paris le jeudi 16 mai 2019.

Le matin, les élèves ont visité la section Astronomie du Palais de la Découverte, afin d’approfondir leurs connaissances sur le système solaire, les planètes, les étoiles.

L’après-midi, ils ont visité l’exposition "La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires" au Grand Palais.
Les élèves ont ainsi pu découvrir des objets emportés dans le vaisseau de la mission Apollo 11, des images d’archives, mais également de nombreuses œuvres d’art s’inspirant de la lune et de la conquête spatiale.
Ils ont ensuite participé à un atelier : par groupe, les élèves ont sculpté un territoire découvert sur la lune.

Pour compléter cette sortie pédagogique, une exposition sur l’Art et l’Astronomie est visible au CDI du collège !