2019 - Fête de la science

par Mme Dorier

Dans le cadre de la semaine de la fête de la science, trois sorties ont été organisées par le collège Alexandre Dumas :

Jeudi 10 octobre 2019 : Les classes de 3°1 et 3°2 sont allées à l’Observatoire de Versailles-St Quentin en Yvelines (OVSQ) pour assister à des ateliers scientifiques dans des laboratoires (Atmosphères de Mars et Vénus, Titan, Mission Rosetta, Mission Exomars 2020...)

Jeudi 10 octobre 2019 : 20 filles de différentes classes de 3° sont allées chez Bouygues à Guyancourt. Cette sortie organisée par "Elles bougent" leur a permis de participer à des ateliers sur le thème de l’énergie et découvrir la diversité des métiers et parcours de formation dans ce domaine.

Vendredi 11 octobre 2019 : Les élèves de 6°6 sont allés à la Commanderie des Templiers à Elancourt, participer à des divers ateliers scientifiques.