English Theatre Workshop - 3ème LCE

(actualisé le ) par S. Le Gall

Les élèves de 3ème LCE anglais ont bénéficié d’un atelier théâtre en anglais de 12h avec la comédienne américaine Alexandra Tomko de la compagnie Drama Ties. Ce projet a été l’opportunité pour les élèves de s’initier aux techniques théâtrales d’improvisation, de gestion de la voix et de l’espace. Les élèves ont ainsi été accompagnés dans la mise en scène d’une pièce de théâtre, qu’ils ont entièrement crée et écrite en ilots sur les heures de cours d’ anglais.
"The Meeting" est ainsi la rencontre entre un personnage crédule et sympathique prénommé Forest et une figure du mouvement pour les droits civiques aux USA, le jour même de l’élection de Barack Obama. Le récit croisé de leurs souvenirs tantôt légers tantôt tragiques, nous fait voyager à travers la période de la ségrégation et le mouvement pour les droits civiques aux USA.