carrefour des métiers 2010/2011

Le collège Alexandre DUMAS organise un carrefour des métiers qui se déroulera
dans le collège le samedi 19 mars 2011 de 9h à 12h. Cette opération se fera en liaison avec tous les collèges de MAUREPAS, d’ELANCOURT et de COIGNIERES. L’objectif est de permettre aux élèves de 4ème et de 3ème de rencontrer des professionnels et d’évoquer le parcours d’étude ou de formation,
les possibilités d’évolution, les contraintes, les perspectives d’insertion professionnelle... .

Nous faisons appel à des établissements de formation, à des institutionnels (police, gendarmerie, armée) et aux parents d’élèves. Nous espérons que de nombreux parents accepteront de venir établir le dialogue avec les élèves pour les aider à affiner leur orientation. Il est intéressant que le plus possible de secteurs professionnels soient représentés. Chaque année ce rendez-vous a beaucoup de succès auprès des élèves et des parents.

Merci de votre mobilisation au service de l’orientation de nos élèves.