Projets et voyages

• Projet "Education aux médias" pour tous les quatrièmes

par Mme Durandeau

Dans le cadre du parcours de l’élève au sein de cycle 4 (parcours citoyen et parcours avenir), ce projet doit permettre aux élèves d’acquérir les outils de traitement de l’information et d’une lecture éclairée.
    Accompagnés par les professeurs (histoire-géographie, français et documentaliste) et par Mehdi (...)

• Mardi 15 février 2019 : match d’impro à la cantine

par Mme Durandeau

Mardi 15 février de 15h à 16h, la compagnie Déclic Théâtre organisait à la cantine un match amical d’improvisation théâtrale entre 12 des élèves du cours d’impro, soit deux équipes de 6.
    A cet effet, une arène avait été installée et des chaises disposées afin d’accueillir une centaine d’élèves-spectateurs à (...)

• L’Allemagne s’invite au C.D.I

par Mme Durandeau

A l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2019, des documents sur l’Allemagne, fournis par Mme Frankenreiter, professeur d’allemand, sont exposés au C.D.I.
    Tu y découvriras des informations sur la langue, les fêtes, l’école, les repas...
    Tu pourras aussi tester tes connaissances sur (...)

• Les 5e s’attaquent au plastique

par Mme Durandeau

Les élèves de 5ème3, 5ème4 et 5ème5 ont travaillé en SVT sur les conséquences des déchets plastiques dans les océans mais aussi sur tout être vivant.
    Ils ont du réaliser des affiches au titre accrocheur comportant des images ou photos.
    Leurs affiches visant à interpeller leurs camarades sur ces dangers (...)