Projets et voyages

• Nos collégiens à Valencia

Du 25 mars au 2 avril, 19 élèves hispanistes de 3ème, ont effectué un voyage en Espagne dans le cadre d’un échange avec le collège Argos de Valence, qui dure depuis 2004. Les élèves ont ainsi retrouvé les correspondants qu’ils avaient accueilli en janvier dernier.
    Le programme était bien rempli : le (...)

• Échange avec l’Allemagne 2023

par Christophe COADIC

Cette année 2023 marque la reprise de l’échange avec l’Alstergymnasium de Henstedt-Ulzburg en Allemagne. Après 3 années difficiles liées à la pandémie du Covid, nous avons enfin pu organiser l’échange.
    22 élèves germanistes des classes de 4° et de 3° ont été accueillis par leur correspondant Allemand du 7 (...)

• « Mon arrivée en France », témoignage de...

par Mme Durandeau

« Mon arrivée en France », témoignage de Moustapha, élève de 3e éco-délégué
    Le jour de mon arrivée en France a été un nouveau départ pour moi.
    J’avoue que le fait de vivre dans un nouveau pays, sans connaissances précises sur mon habitat et sans amis me faisait peur. Mais venir en France était mon plus grand (...)

• Du soleil pour les correspondants espagnols !

par Olivier Peyrot

Le collège s’était paré aux couleurs de l’Espagne pour accueillir les correspondants espagnols de classe LCE qui étaient en France du samedi 1 février au samedi 8 février.
    Ils ont été chaleureusement accueillis par les familles des correspondants. Ils ont déjeuné et ils ont pu découvrir le collège le (...)

• Le nouveau maillot des footballeuses du dispositif "foot-devoirs faits"

Les footballeuses du dispositif "foot-devoirs faits" étrenneront leur nouveau maillot lors de la prochaine rencontre mercredi 27 novembre.
    Composition de l’équipe (de gauche à droite sur la photo)
    debout : CORNIERE Audrey, MAMPOUYA Thérèse, GAMARD Sabrina, GOLÉ Clara, BENATALLAH Assiya, SERY Fareedah (...)