Accueil > CESC

CESC

Dernier ajout : 1er décembre 2011.

Cette rubrique regroupe les actions menées au collège Alexandre Dumas, dans le cadre des actions de la Commission d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

• petits déjeuners 6èmes décembre 2011

Dans le cadre de l’éducation à la santé, des petits déjeuners seront organisés pour les classes de 6èmes.
    mercredi 14 décembre
    8h30 : 6ème2, 6ème3, 6éme6
    9h30 : 6ème1, 6ème5, 6ème7.
    voir article CESC

• cesc formation des délégués décembre 2010

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, Madame David, élue à la mairie d’Elancourt interviendra auprès des délégués de classe le jeudi 8 décembre.
    thème : la représentation, le rôle de l’élu.
    C.Gicquiaux
    Principale Adjointe

• Interventions Olympio 5èmes

14 et 15 novembre intervention du théatre Olympio auprès des classes de 5èmes.
    " Bouc émissaire" : sectarismes / ostracismes / la différence
    séances de 2 heures au collège
    encadrement : professeurs de la classe
    partenariat Mairie de Maurepas BIJ

• conférence dangers internet

Mardi 8 novembre 20h30 à 22h30 Espace multimédia de Maurepas 4 rue de la beauce
    conférence "l’e-réputation : les dangers de l’exposition personnelle sur internet".
    Parents et enfants sont invités par nos partenaires CESC.
    Cette information sera relayée courant janvier auprès de nos élèves de 6èmes et 5èmes.

• "Pas si nul" Théatre Olympio vendredi 3 et vendredi 10 décembre 2010.

Action en partenariat avec la municipalité de Maurepas dans le cadre des préventions.

Sous la forme de théatre interactif, l’organisme "Olympio", interviendra auprès des classes de 4éme sur le théme de "l’estime de soi"
    le 3 et le 10 décembre en séances de deux heures par classe à l’auditorium.

• Exposition "Moi, jeune citoyen" au CDI du 29/11/2010 au 03/12/2010

Cette exposition s’adresse aux classes de 5°, elle se déroulera en demi-groupes et la prise en charge au CDI se fera par des animateurs éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Thème de l’exposition : "La loi et les droits de l’enfant"

L’autre demi-groupe sera en classe avec son professeur habituel.