Chorale

Adossée à l’enseignement obligatoire de l’éducation musicale, la chorale contribue à l’éducation artistique et culturelle des élèves. Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier le chant choral, sont essentielles pour la formation de l’esprit. Elles concourent à la maîtrise des langages, à l’écoute de l’autre et à la confiance en soi. Elle développe la capacité de chacun à s’inscrire dans une dynamique positive. Elle s’inscrit au cœur des dimensions spécifiques du projet de l’établissement.

Associant des élèves de tous les niveaux de la 6ème à la 3ème, réunis par une même motivation, la chorale s’associe à des projets fédérateurs réunissant plusieurs collèges. Pour les sensibiliser au monde du spectacle, les choristes travaillent en étroite collaboration avec les professionnels concernés. Elle se produit sur des scènes du spectacle vivant, notamment le PRISME à Élancourt.

Elle profite pleinement du partenariat avec l’ASSOCIATION MUSIQUE ET EDUCATION 78, existant depuis plus de 25 ans.

Conduite par le professeur d’éducation musicale et chef de chant choral, M. ADÈLE, cette activité a lieu cette année tous les lundis entre 16h00 et 17h00 ou entre 17h00 et 18h00, 1 fois par semaine. Après inscription, les participant(e)s s’engagent pour toute l’année.

• Voyage musical à travers le monde

21 élèves de la 6ème à la 3ème se retrouvent cette année tous les lundis de 16h à 17h ou de 17h à 18h pour les répétitions de chorale avec M.Adèle, professeur d’éducation musicale et chef de chant choral. Dans le cadre du projet de la coordination chorale des Yvelines auquel est associé la chorale, les (...)