• L’assistante pédagogique vous parle !

par Mme Durandeau

Julie, l’assistante pédagogique, vous accueille en salle d’étude tous les midis, sans limite de temps ; c’est le moment et l’endroit idéaux pour finir vos devoirs ou revoir une leçon en n’hésitant pas à lui demander un coup de main si jamais quelque chose coince ! Des manuels sont à votre disposition, (...)

• SILENCE ! On lit.

Tous les mois, à l’heure prévue, tout le collège se plonge dans un livre pendant 15 minutes.

• Une élève de Devoirs faits présente le dispositif

1 | par Mme Durandeau

L’année dernière, j’étais en 6e, mes parents m’ont inscrite à devoirs faits parce que j’ai des difficultés. C’était bien parce que ça m’a beaucoup aidée à monter ma moyenne en histoire-géographie, math et toutes les matières. Ils m’ont aidée quand je n’avais pas compris les devoirs ou les consignes.
    En 5e (...)