Arts Plastiques

• Du nouveau dans la salle Arts Plastiques

par Mme BIDARD

Afin d’améliorer les conditions de travail des élèves, de nouvelles tables ont été installées dans la salle Arts Plastiques.
    Les classiques petites tables font place à de grands plans de travail qui permettront aux élèves de se mouvoir plus facilement, d’utiliser davantage de grands formats, et (...)

• Projet Art & Astronomie : Les 5è4 à Paris

par Mme BIDARD

Dans le cadre du projet Art et Astronomie (Arts Plastiques / Sciences Physiques), les élèves de 5è4 se sont rendus à Paris le jeudi 16 mai 2019.
    Le matin, les élèves ont visité la section Astronomie du Palais de la Découverte, afin d’approfondir leurs connaissances sur le système solaire, les planètes, (...)

• Une oeuvre collective au collège !

par Mme BIDARD

Cette semaine, élèves et personnels de l’établissement ont contribué à la réalisation d’une œuvre collective.
    Il s’agit d’une installation artistique composée de très nombreux poissons de toutes sortes !
    Peintures, dessins, collages : tous les participants ont apporté leur touche personnelle !
    Cette (...)

• Projet Cinéma = les 3è3 à la Cinémathèque Française

par Mme BIDARD

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire sur le thème du Cinéma ( Arts Plastiques / Français / Histoire Géographie), les élèves de 3è3 se sont rendus à Paris le lundi 18 mars 2019 et ont pu découvrir la Cinémathèque Française.
    Le matin, ils ont participé à un atelier théorique sur le thème des (...)

• Les 6è5 au Louvre et au Grand Palais

par Mme BIDARD

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire ( Arts Plastiques / Français), les élèves de 6e5 se sont rendus à Paris le lundi 11 février 2019 et ont pu découvrir deux grands centres culturels : Le Grand Palais et le Louvre.
    Dans le premier, ils ont assisté à un cours sur la mythologie grecque qui a (...)