Ambassadeurs des lycées

Jeudi 10 novembre, ce sont nos anciens élèves de 3è qui sont venus parler de leur lycée et de leur rentrée à la nouvelle promotion. Des échanges très intéressants pour les deux parties comme en témoigne le petit résumé de Paul-Eliott, jeune lycéen et ancien élève chez nous. :

"Les ambassadeur lycées c’est quoi ?

Une dizaine de lycéens, parmi les anciens élèves du collège, dont je fais partie, sommes venus dans les classes de 3e pour expliquer notre expérience au sein de notre lycée général et l’éventuelle option que nous avons choisie, ou lycée professionnel. Nous avons évoqué les avantages et les inconvénients du lycée comparé au collège. Nous avons aussi et surtout averti les élèves de 3e sur ce qui les attend en entrant au lycée concernant le travail, l’autonomie, l’attitude à adopter en classe et face au travail. Nous avons évoqué ce qui changera, ce qu’ils retrouveront arrivés au lycée dans leur quotidien.
Enfin les ambassadeurs lycée sont aussi là pour rassurer et conseiller les élèves de 3e afin qu’ils puissent choisir le lycée qui leur correspond.
J’avais pu moi-même bénéficier de leur intervention l’an passé et j’avais apprécié. Je trouve que c’est une bonne initiative.

Paul-Eliott ancien élève de la 3e3 maintenant au lycée Émilie-de-Breteuil"

Suite à ces interventions de nos jeunes lycéens, les élèves de 3è4 ont travaillé sur les thèmes abordés lors de cette entrevue. Admirez quelques unes de leurs productions.