Arts Plastiques

• Les 4è5 au Centre Pompidou !

par Mme BIDARD

Lundi 12 juin, les élèves de 4è5 ont passé la journée au Centre Pompidou à Paris !
    Le matin, ils ont pu découvrir le travail de la sculptrice Germaine Richier, en bénéficiant d’une visite guidée.
    L’après-midi, ils ont pu découvrir à leur rythme les nombreuses œuvres d’art moderne et contemporain du Centre (...)

• Les 3è rencontrent le réalisateur Léo Karmann !

par Mme BIDARD

Vendredi 14 avril, les élèves de 3è5 (dans le cadre du Projet Cinéma mené en cours d’Arts Plastiques) ainsi que les élèves de 3è2 ont assisté à la projection du film "La Dernière Vie de Simon" au Ciné 7. Ils ont ensuite rencontré le réalisateur Léo Karmann, ancien élève du Collège Alexandre Dumas !
    Les (...)

• Les 4è1 au Musée de la Vie Romantique et au Musée d’Orsay !

par Mme BIDARD

Mardi 11 avril, dans le cadre d’un projet mené en cours d’Arts Plastiques, les élèves de 4è1 ont passé la journée à Paris !
    Le matin, ils ont visité le Musée de la Vie Romantique et l’exposition des oeuvres de Françoise Petrovitch. L’après-midi, ils ont participé à une visite guidée au Musée d’Orsay, sur le (...)

• PROJET CINEMA : Les 3è5 à la Cinémathèque Française !

par Mme BIDARD

Jeudi 16 mars, dans le cadre du Projet Cinéma mené en cours d’Arts Plastiques, les élèves de 3è5 ont passé la journée à la Cinémathèque Française à Paris !
    Ils ont participé à l’atelier "Pleins feux sur la peur !" : après le visionnage d’extraits de films, ils ont réalisé de courtes scènes dans un petit studio (...)