Notre COP : Mme SOURIN

Vous trouverez dans cette rubrique les dates des journées portes ouvertes dans les lycées, ainsi que diverses informations sur les réunions avec les proviseurs, la conseillère d’orientation....

Les permanences au collège ont lieu le Lundi et le mercredi matin. Les rendez-vous sont à prendre au bureau du CPE.

Vous pouvez également la rencontrer au CIO d’Elancourt.

Fiches orientation eleves 3eme
Diaporama présenté aux élèves sur l’orientation au 3eme trimestre
Rénovation de la voie PRO
Orientation apres la 3eme : diaporama de la reunion
Schema après la troisieme

• La Cité des métiers

par Mme Durandeau

Située à trappes, la cité des métiers organise des évènements (ateliers, conférences...) sur les métiers.
    Le programme est disponible en consultation au C.D.I ou sur www.citejob.com.
    Mme Durandeau

• réunion information au lycée Emilie de Breteuil

Pour les élèves de 3ème qui souhaitent poursuivre leur scolarité en section européenne ou BACHIBAC au lycée Emilie de Breteuil une réunion d’information au lycée aura lieu le mardi 5 avril à partir de 18h30.
    Trois sections européennes sont possibles : allemand, anglais, espagnol et
    une section BACHIBAC (...)