• Fr : écrivain au collège 2010

par Mme LAUBACHER

Les élèves de 3ème2 ont rencontré l’écrivain Pierre Bordages au collège et ont étudié son livre : Ceux qui sauront.
    A cette occasion, il a dédicacé son ouvrage aux élèves.

• concours tour de babel

par Nathalie Brion

Plusieurs classes de 6e participent à un concours : "réaliser une tour de Babel moderne" en collaboration avec le professeur d’arts plastiques, Mme Duverny.
    Pour avoir des détails sur la mise en place et la réalisation des tours, cliquer sur le lien suivant (...)

• Soirée cinéclub : Projet cinéma 3°3

par Nathalie Brion

Dans le cadre de la classe à projet artistique, nous proposons une soirée de cinéclub le mardi 26 mai 2009 sur invitation à retirer auprès des organisateurs (élèves de 3°3 et Mme BRION).
    Voir affiche jointe.

• Affiches polar

par Christophe COADIC

En collaboration avec la médiathèque des sept mares, les élèves de 5e3 ont élaboré des affiches sur le thème du polar. Parmi les ouvrages proposés et prêtés, ils ont pu sélectionner le livre qu’ils préféraient et rendre compte de leur lecture par la réalisation d’une (...)