• Les objets du quotidien en poésie

par Mme Durandeau

Les élèves de 5e4 et de 5e5 de Mme Ponsinet ont écrit des poèmes portant sur des objets du quotidien qu’ils ont aussi reproduits en 2D et en 3D, parfois animés.
    Oreiller, valise, doudou, coquillage, stylo, ballons de foot accompagnés de leur poème sont donc à l’honneur au CDI et peuvent être admirés (...)

• Les 5e2 expérimentent le nouveau prix Lire et choisir

par Mme Durandeau

Comme chaque année, une classe de 5e du collège participe dans le cadre des cours de français au prix Lire et choisir organisé par le réseau des médiathèques.
    Il s’agit de la classe de 5e2 de Mme Laubacher, avec l’aide de Mme Durandeau qui a accompagné le projet.
    Les livres proposés cette année (...)

• Découvrons les univers imaginaires des contes orientaux

par Mme Durandeau

En prolongement de l’étude des "Contes des Mille et une nuits" et plus particulièrement de l’histoire d’"Ali Baba" en français avec Mme Ponsinet, les élèves de 5e3 et 5e5 ont pris la relève de Shéhérazade...