Projets et voyages

• Le prix "Lire et choisir" 2019-20

par Mme Durandeau

Cette année, une classe du collège (les 5°1) va participer au projet "Lire et choisir" avec Mme Laubacher, Mme Durandeau et M. Lorendeau (un bibliothécaire de la médiathèque des 7 Mares).
    Ce projet consiste à lire 3 livres (que je vous présenterai plus tard) puis de voter pour le livre que l’on a le (...)

• Octobre 2018 : Les cinquièmes se prennent pour Shéhérazade !

par Mme Durandeau

En prolongement de l’étude des "Mille et une nuits" en cours de français, les cinquièmes ont réalisé des petits livres orientaux reliés et illustrés.
    Avec Mme Ponsinet, les 5e3 et les 5e6 ont imaginé un conte dans le style des "Mille et une nuits".
    Avec Mme Brion, les 5e1, 5e4 et 5e5 ont réalisé un (...)

• Année 2018-19 : les quatrièmes, journalistes en herbe

par Mme Durandeau

Tout au long de l’année scolaire 2018/2019, les élèves de 4ème du Collège Alexandre Dumas ont participé au projet "Presse / Education aux médias" mené conjointement par les enseignants de Français et d’Histoire Géographie.
    Ils ont été accompagnés par Mehdi Litim, fondateur du Trappy Blog, qui est intervenu (...)

• Impro 2019 : médaille d’argent pour le collège Dumas !

par Mme Durandeau

Vendredi 14 juin se sont tenues à la salle de La Merise à Trappes les demi-finales et finale d’improvisation théâtrale organisées par la compagnie Déclic Théâtre.
    C’est d’abord le collège La Mare aux Saules (Coignières) qui l’a emporté contre le collège Le Village (Trappes) pour la 1e demi-finale.
    Le (...)

• Voyage à Londres 2019

par S. Le Gall

Les élèves de 4ème et 3ème LCE se sont rendus à Londres en Avril 2019, accompagnés de leurs professeurs d’anglais et d’EPS, Mme Ducroquet, Mme Le Gall, Mr Eglizeaud, Mr Jourdan. Au retour, ils ont collaboré à la rédaction d’un livre numérique, dont ils garderont chacun un exemplaire en souvenir de leur (...)