Projets et voyages

L’arrivée devant le collège Alexandre Dumas est prévue vers 21h30.

• Informations bis sur le voyage

Dernières informations pour le voyage à Valence 2010.

Le rendez-vous est fixé à 7h15 à l’aéroport (L’heure de départ de l’avion est avancée), toujours au terminal 2D à Roissy (Charles de Gaulle) .

Ne pas oubliez la pièce d’identité pour le voyage en avion !

A samedi matin.

• Informations de départ pour Valence.

Le rendez-vous pour le départ est fixé à 7h15 le samedi 8 mai 2010 à l’aéroport Charles de Gaulle (Roissy) au terminal D comptoir Air Europa (Guichet 7 à 9).
    (Vol AF 2976)

Le retour est prévu le samedi 15 mai 2010 vers 18h35. Même aéroport. (AF 2777).

• Décembre 2018 : Les troisièmes affichent contre le Sida

par Mme Durandeau

Le 1er décembre a eu lieu la journée mondiale de lutte contre le SIDA et cela depuis 1988, soit la 30ème édition. Cette année encore, la journée a eu pour thème "Objectif zéro : zéro nouvelle infection due au VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida". Il s’agit de continuer à informer, faire de (...)

• Les gagnants du concours contre le harcèlement

par Mme Durandeau

Suite à l’exposition des 23 affiches réalisées par les sixièmes avec Mme Aubry et Mme El Boudi pour la campagne contre le harcèlement, les élèves de sixième et les professeurs ont élu leur affiche préférée.
    Le vote des élèves a désigné l’affiche n° 17 réalisée par Olivia ARTEAGA et Sarah RUHOMUTALLY (6e6) (...)

• Collégiens au cinéma 2018-19 : 9 classes, 8 films

par Mme Durandeau

"Collégiens au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les (...)

• Novembre 2018 : Sortie à Belleville à la découverte du Street art

par Mme Durandeau

Le lundi 19 novembre 2018, nous sommes allés voir des œuvres Street Art à Belleville, c’est un quartier populaire dans Paris. C’est Élodie, la guide, qui nous a fait la visite. Belleville est très connu pour le Street art, il y en a partout, il suffit d’observer autour de soi. Nous avons pu observer (...)

• Novembre 2018 : Les sixièmes disent "Non au harcèlement !"

par Mme Durandeau

Dans la cadre d’un travail collectif concernant 4 classes de 6e (6e2-6e3 et 6e5-6e6), les élèves ont réalisé des affiches alertant et éduquant contre le harcèlement et notamment le harcèlement scolaire. Ce travail répond à la fois au programme d’EMC sur le thème 1 "Respecter autrui" mené en classe à (...)