Accueil > Les choix à effectuer

Les choix à effectuer

Dernier ajout : 18 juin 2015.

Les élèves en fin de sixième ont à effectuer le choix obligatoire de la LV2 : pour le collège

Allemand
Espagnol

Ils ont en outre à effectuer le choix facultatif de la Langue ancienne proposée soit le latin.

Attention le latin est une option proposée en fin de 5e pour les trois années suivantes, à raison deux heures en 5e trois heures en 4e et 2 heures en 3e.

A partir de la rentrée 2018, Les élèves ont la possibilité de choisir un enseignement de culture européenne (espagnol ou anglais) de 2h00 en 4e et de 2 h00 en 3e. Attention les options ne sont pas cumulables, il faut donc choisir latin ou LCE espagnol ou anglais.