Dernier ajout : 13 septembre.

• Mars 2017 : Informations séjour Pyrénées

Bonjour,

Nous vous rappelons que nous mettons chaque soir quelques photos des activités des élèves dans le dossier "Images" du groupe de travail.
    Le superbe temps nous a permis hier d’avoir une vue exceptionnelle depuis le Pic du Midi et de belles observations au télescope le soir.
    Rappel : nous rentrons dans la nuit de vendredi à samedi (nous espérons partir vers 13h00, ce qui nous ferait arriver à Maurepas aux alentours de minuit ou 1h00 du matin).
    Vos enfants vous enverront un message en cours de route pour un horaire plus précis.

Les accompagnateurs.

• changement adresse ENT

A compter du 14/12/15, l’accès à l’ENT se fera à l’aide de l’adresse suivante :
    Merci d’en prendre de note et éventuellement de changer vos favoris.

• Remise des bulletins 1er trimestre 2014/2015

Lundi 15 décembre 2014 : classes de 6° et de 5° ( + 4°2)

Mardi 16 décembre 2013 : classes de 4° et de 3° (sauf 4°2)

Merci de prendre rendez-vous via le carnet de liaison auprès du professeur principal pour venir récupérer le bulletin de votre enfant.

• Planning conseils de classe 1er trimestre 2013/2014

Pour consulter le planning des conseils de classe du premier trimestre de l’année scolaire 2013/2014, ouvrez le document Word joint à cette brève.

conseils de classe
  • Nouvelle brève

Suite aux intempéries, les cours se termineront exceptionnellement lundi 21 janvier à 15h30. Mme MAHIET, Principale

• Nouvelle brève

Des travaux d’étanchéité des terrasses et toitures auront lieu du 19 avril au 13 juillet 2012 inclus. Ces travaux pourront entraîner quelques dérangements mais ils resteront en principe limités.

• les Voyages de Dumas 2012

Voyages :
    voyage en Angleterre du 19 au 23 mars : Mme Abdeslam, Mme Ducroquet, Mme Husson, Mme Juan et M Jourdan

Voyage en Allemagne du 19 au 27 mars : Mme Breysse et M Coadic

Voyage en Italie du 26 au 30 mars : Mme Ponsinet, Mme Amedro et M Charra

Bon voyage à tous !

• orientation 2012

Mme Bentadmia notre Conseillère d’Orientation Psychologue interviendra pour des séances d’information à l’orientation les :
    mardi 22 mars et jeudi 29 mars classes niveau 4éme
    mardi 3 avril et jeudi 5 avril classes de niveau 3ème

la réunion d’information en direction des familles des élèves de niveau 3ème aura lieu le 16 mars à 18h00 salle de réfectoire du collège.

Les RV individuels avec Mme Bentadmia sont à prendre au bureau de M Boudjema.

• ASSR1 et 2 session 2012 niveau 5éme et niveau 3éme

Les épreuves d’attestation de sécurité routiére se dérouleront sur la semaine du 9 au 13 avril .
    ASSR1 pour le niveau 5éme
    ASSR2 pour le niveau 3éme
    A l’issue des épreuves, une attestation sera délivrée aux candidats ayant obtenu une note au moins égale à 10 sur 20.
    Cette attestation sera à conserver précieusement. L’ASSR 1 et 2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de s&écurité routiére BSR afin de conduire un deux roues motorisé.
    L’ASSR2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.
    Bonne préparation.

• Brevet Blanc 2012 niveau 3éme

le brevet blanc aura lieu le mardi 13 et le mercredi 14 mars : mardi 13 de 8h30 à 12h00 français et de 13h30 à 15h30 mathématiques / le mercredi de 8h30 à 10h30 histoire géographie instruction civique.
    Les élèves seront libérés à l’issue des épreuves soit 15h30 le mardi et 10h30 le mercredi.
    Piéce d’identité obligatoire.
    Copies et brouillons fournis.

Documents joints