Collégiens au cinéma : c’est déjà bien reparti

Le collège s’engage fortement depuis 20 ans dans le dispositif Collégiens au cinéma.
Cette année, 180 élèves, (tous les élèves du dispositif ULIS, 1 classe de 3e, 1 classe de 5e et 5 classes de 6e), participent.

Les élèves fréquentent un lieu culturel de proximité, le Ciné 7, partenaire du dispositif depuis le début.
Voir des films dans une salle de cinéma permet une expérience artistique collective. L’analyse des films en classe permet un travail en interdisciplinarité pour aiguiser le regard, développer l’esprit critique, forger une culture, développer des compétences d’analyse filmique, renforcer les savoirs disciplinaires, pour ne citer que quelques-uns des nombreux atouts pédagogiques du dispositif.
La programmation de trois films sur l’année offre aux élèves l’occasion de réfléchir sur un thème à travers des œuvres cinématographiques variées.
Plus de détails sur la programmation en cliquant sur le logo "ciné7".
Mme BRION

Programmation 2023-24