Du monde à la vaccination

journée vaccination au collège le 6 novembre

Dans le cadre de la campagne nationale de prévention contre les cancers liés au papillomavirus ,
la journée de vaccination HPV a été organisée au sein du collège le lundi 6 novembre
pour le niveau 5 éme.
L’auditorium transformé pour l’occasion : un espace accueil avec le médecin , un espace injection avec une infirmière puis un espace surveillance avec l’infirmière du collège , merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le bon déroulement de cette journée..
32 élèves ont reçu leur première dose et 2 élèves leur deuxième dose .

La journée de vaccination pour la deuxième dose aura lieu en fin d’année scolaire pour nos 32 élèves.

Pour rappel , chaque année en France, les papillomavirus sont responsables de 6400 nouveaux cas de cancers, le vaccin protège contre les papillomavirus les plus dangereux qui provoquent ces cancers.
Si votre enfant n’a pas pu bénéficier de la vaccination au cours de cette journée, il est possible de se faire vacciner chez le médecin traitant ou dans les centres de vaccination.
La vaccination est recommandée entre 11 et 14 ans (2 injections) mais il est possible d’effectuer un rattrapage jusqu’à 19 ou 26 ans dans certains cas (3 injections) , n’hésitez pas à échanger avec votre médecin.
La campagne de vaccination sera renouvelée sur le niveau 5éme l’année prochaine.

Mme D’Andréa, infirmière du collège