jeunes secouristes au collège

Lors de la Course contre la Faim, une équipe de 6 jeunes secouristes a assuré la sécurité des 300 coureurs tout au long de leur effort.
Formés en début d’année aux premiers secours (au collège), ils sont passés de la théorie à la pratique
Par binômes, équipés du matériel nécessaire, armés de leur téléphone et d’un plan situant les défibrillateurs alentours, ils ont arpenté le parcours en scrutant les coureurs pour identifier les petits malaises liés à la durée de l’effort.
Bien identifiés, leur présence fut efficace et leurs interventions variées ; soins de petits bobos, petit morceau de sucre pour relancer les coureurs, et encouragements pour les enfants les plus en difficulté. Ils avaient même pensé à apporter des petits bonbons pour parer aux petits coups de moins bien des élèves.

A l’issue de la course et de toutes leurs interventions (ils ont été dévalisés en sucre), nos secouristes ont également participé à l’organisation du goûter et à la remise des récompenses.

Beaucoup d’empathie et une belle action citoyenne !