La course aux nombres…

Tous les élèves du collège ont participé cette année au concours de mathématiques La course aux nombres.
Les élèves de 6ème et 5ème ont réfléchi durant deux épreuves (mars et juin) et les élèves de 4ème et 3ème durant une épreuve (mars).
L’épreuve consiste à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les calculs écrits intermédiaires ne sont pas autorisés.

Tous nos élèves ont joué le jeu et de nombreux élève sont reçu un diplôme. Des classes ont aussi été récompensées pour les bons résultats globaux de l’ensemble des élèves de la classe.

Afin de vous faire une idée de l’exercice, nous vous joignons le sujet de 6e de cette année. ATTENTION, si vous voulez jouer, prenez un chronomètre : 9´30, pas plus !