Ouverture des demandes de bourses de collège jusqu’au 19 octobre 2023

par Mme Durandeau

La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2023-2024 aura lieu jusqu’au 19 octobre inclus.
Les demandes de bourse s’effectuent en ligne, via le téléservice accessible sur le portail Scolarité Services depuis Educonnect ou FranceConnect.
Vous pourrez ainsi :
• faire une demande de bourses pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public ;
• récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
• donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
• connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Les revenus pris en compte dans le calcul du droit à la bourse sont désormais ceux de l’année N-1. Les documents nécessaires sont l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 et un RIB au nom du responsable légal.
Vous trouverez ci-après une information et une vidéo du Ministère vous expliquant la marche à suivre.

Voir en ligne : portail Scolarité Services