Espagnol

• ERASMUS

par Mme Buot

Les élèves de 3e LCE Espagnol ont réalisé un projet sur le thème d’Erasmus en Espagne. Ils ont imaginé l’expérience qu’ils pourraient vivre dans quelques années pendant leur cursus scolaire (choix de la ville, de l’Université, visite du site de l’Université avec les différentes filières et matières proposées, choisir sa colocation et son/sa colocataire selon ses préférences et sa personnalité).

• Projet 4e de début d’année

par Mme Buot

Comparaison des rythmes scolaires et des coutumes entre le collège Alexandre Dumas et d’autres collèges d’Amérique Latine (Colombie, Pérou, Cuba et Equateur).
    Sur chaque affiche apparaissent les photos des élèves qui ont été effacées pour une question de droit à (...)

• COCO

par Mme Buot

Réalisation d’articles de presse par les élèves de 4e.
    Nous sommes allés au cinéma pour voir le dessin-animé "Coco" et travaillé sur "el día de muertos". En effet, la fête du jour des morts est très présente au Mexique et a lieu le 2 novembre. Nous avons donc étudié la manière dont était représentée cette (...)

• Projet BD 5e

par Mme Buot

Quelques travaux d’élèves de 5e : réalisation d’une bande-dessinée sur la vie quotidienne.