Participation à La Grande Lessive ® : Installation artistique collective

par Mme BIDARD

La manifestation artistique internationale proposée par l’association La Grande Lessive ® s’est déroulée le jeudi 24 mars 2022.
Les participants du monde entier ont réalisé des images sur le thème : "Ombre(s) portée(s)".

Les élèves de 6è1, 5è3, 5è4, 5è5 et 3è5 du Collège Alexandre Dumas ont réalisé des photographies de mystérieuses ombres portées. Ils ont ainsi réfléchi à la lumière, au cadrage, au point de vue, à la couleur.

Ces créations ont été imprimées sur des feuilles A4 et accrochées sur une corde avec des pinces à linges. Cette installation artistique collective et éphémère était visible dans le patio du collège.
Les collégiens pourront continuer d’observer ces créations dans les couloirs de l’établissement.