Le harcèlement, on en parle ?

STOP HARCÈLEMENT !

nous sommes tous d’accord, mais qu’est ce que le harcèlement ?

C’est sur ce thème qu’ont travaillé nos élèves de 6ème en cours d’EMC (Éducation Morale et Civique). Fruit de ce travail : des pistes de réflexion et de belles affiches créées par les élèves.

Pour aller plus loin, en partenariat avec le Relais Marianne de Maurepas, qui a travaillé sur ce thème avec toutes les écoles, une sélection des affiches de nos élèves, de l’an passé (voir plus bas), a fait partie de l’exposition sur le harcèlement qui s’est tenue en mairie de Maurepas mercredi 23 novembre.
Bien sur, il n’y a pas de solution miracle proposée, mais du ressenti et du vécu des élèves ressortent 2 points :

• on n’en veut pas
  • à plusieurs, on est plus fort pour s’en débarrasser, avec l’aide des adultes, bien sûr !

Alors pour lutter contre les harceleurs et protéger les victimes (et se protéger aussi),

TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS

comme le clamaient les mousquetaires d’Alexandre Dumas
ou appelle le