Course contre la faim

Lundi 20 mars, l’association Action contre la Faim a mené une heure de sensibilisation en direction de tous les élèves de 6è et 5è afin de les préparer à participer cette année encore à la

COURSE contre la FAIM

Les enfants ont découvert les actions menées par cette association à travers le monde et, plus précisément cette année, dans le nord du Cameroun.

Les livrets de recherche de parrainage leur ont été distribués afin qu’il aillent recueillir des promesses de dons pour chaque kilomètre parcouru lors de la course.

La course contre la Faim sera organisée mi-mai sur un gros temps fort du collège.
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’engager pour une cause, tous les élèves de 6è et 5è courrons sur notre boucle d’1 km ce jour là.

Cette année encore, la collecte en ligne sera privilégiée pour éviter la circulation de liquidités au collège.

Pour information, l’an passé nos jeunes ont parcouru 1723km et collecté 2236€. Pourra-t-on faire mieux ? On fera tout pour !

lien pour visionner le film qui leur a été présenté lors de la sensibilisation :