Projets et voyages

• Lire sur le harcèlement au CDI

par Mme Durandeau

En lien avec la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire (7 novembre) et avec l’intervention du centre Athéna au collège, le CDI propose aux élèves une sélection (présentoir) de fictions et de documentaires sur le thème du harcèlement.
    Le club "Histoires de" du 29 novembre qui a lieu au (...)

• Le prix "Lire et choisir" 2019-20

par Mme Durandeau

Cette année, une classe du collège (les 5°1) va participer au projet "Lire et choisir" avec Mme Laubacher, Mme Durandeau et M. Lorendeau (un bibliothécaire de la médiathèque des 7 Mares).
    Ce projet consiste à lire 3 livres (que je vous présenterai plus tard) puis de voter pour le livre que l’on a le (...)

• "Du Corneille...ou pas"

par Mme Durandeau

Trois classes (une quatrième et deux troisièmes) sont engagées cette année dans de PACTE (Projet d’Enseignement Artistique et Culturel en Territoire Educatif) théâtre intitulé "Du Corneille...ou pas".
    Les trois classes suivent un parcours de spectateurs composé de trois spectacles au Prisme.
    De plus, (...)

• "Lire et choisir" : les 5e4 votent à la médiathèque

par Mme Durandeau

Comme chaque année, une classe de 5e du collège est inscrite au projet "Lire et choisir" organisé par les médiathèques.
    Cette année, les romans proposés aux 5e4 inscrits par Mme Brion étaient : "Traqués sur la lande" de Jean-Christophe Tixier "Moins que rien" de Yves-Marie Clément "La théorie du (...)