Sea Adventure Creative writing - 5ème

(actualisé le ) par S. Le Gall

Lors d’une séquence sur les aventures et légendes des mers, les élèves ont découvert une version adaptée du récit de Daniel Defoe "Robinson Crusoé" ainsi que la légende Hawaïenne de Pele et Nâmaka.
En tâche intermédiaire, les élèves ont illustré et relaté la vie des pirates à bord des Galions entre le XVI et XVIII siècles.
En tâche finale d’expression écrite, ils ont été invités à inventer et rédiger au passé leur propre histoire ou légende des mers.
Ces travaux, une fois évalués, ont donné lieu à un concours. Les posters les plus créatifs et les légendes les plus surprenantes ont été récompensés en fin d’année.
Bravo aux élèves pour leur implication et leur créativité !
Voici un aperçu de leur travail en cliquant sur les deux liens interactifs du Genially . Enjoy !