Encore plus de secouristes au collège

La deuxième classe de 4è vient de terminer sa formation au secourisme et la quasi totalité des élèves présents se verra donc remettre l’attestation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

Cette formation reconnue internationalement est une valeur ajoutée dans le monde du travail et des petits boulots en plus d’être un véritable atout au sein des foyers où ont lieu la grande majorité des accidents domestiques.

Ils sont prêts à affronter les victimes qui s’étouffent, qui saignent, à protéger et intervenir sur des plaies et brûlures, identifier et réagir face à un malaise, une perte de connaissance ET un arrêt cardiaque !!!

Ils font désormais partie des 6% de français ayant ces compétences.

Bravo à eux.

La prochaine classe de 4è sera formée la semaine du 19 au 22 mars, et les 3 autres seront formées en juin.

OBJECTIF : tous les élèves du niveau de 4è seront formés au secourisme.