Échange avec l’Allemagne 2023

(actualisé le ) par Christophe COADIC

Cette année 2023 marque la reprise de l’échange avec l’Alstergymnasium de Henstedt-Ulzburg en Allemagne.
Après 3 années difficiles liées à la pandémie du Covid, nous avons enfin pu organiser l’échange.

22 élèves germanistes des classes de 4° et de 3° ont été accueillis par leur correspondant Allemand du 7 au 14 mars 2023. Ils recevront en retour leur correspondant du 30 mai au 6 juin 2023.
Un bain culturel très enrichissant pour l’ensemble des élèves.

Nous avons pu visiter la ville de Hambourg (3ème port européen), avec l’Elbphilarmonie, Miniatur Wunderland, la mairie et son parlement, et tout le centre ville.

Un autre jour fut consacré à la visite guidée du centre avec un "rallye". Visite du premier tunnel passant sous l’Elbe avec ses ascenseurs à voiture, les anciens entrepôts souvent transformés en logements ou bureaux, et le centre historique.

Le week-end s’est passé avec la famille d’accueil.

Les élèves ont également pu assister à quelques cours au lycée, et ont participé au tournoi sportif avec leur correspondant.

Une belle expérience pour tous. Ils sont repartis ravis.

Il ne reste plus qu’à accueillir les correspondants Allemands en retour.