BMX et vélo sur piste au vélodrome national.

Dans le cadre de l’organisation des championnats des France de BMX Freestyle au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (les 9 et 10 décembre 2023), l’agglomération de Saint-Quentin a fait venir 4 classes de différents collèges du territoire aux entraînements des riders le vendredi 8 décembre de 14h à 17h.

Par chance, la classe de 6ème 2 du collège Alexandre Dumas accompagnée par Mme Giguet (sécrétaire de direction) et Mme SIMONKLEIN (professeur d’EPS) a été sélectionnée pour participer à cette après-midi.

Au programme : visite du futur site olympique par deux anciens membres de l’équipe de France de vélo sur piste, accès à l’entraînement des riders (BMX Freestyle & BMX Race) + l’entraînement de deux athlètes nationaux de vélo sur piste. Les élèves ont également eu une initiation au BMX Flat. Enfin, la journée s’est terminée sur une séance de dédicace avec deux jeunes sportifs de haut niveau.

Les élèves ont été très ravis de cette journée. Ils sont rentrés chez eux avec un grand sourire et beaucoup d’autographes.