Nature Nettoyée...

Jeudi 24 et vendredi 25 septembre,

les 6 classes de 6è du collège Alexandre Dumas ont participé à la grande opération nationale « Nettoyons la nature ».

Sensibilisés en amont à l’importance du tri des déchets ainsi qu’à la citoyenneté et à l’hygiène, 177 élèves ont arpenté les quartiers à l’entour de leur collège. Haro sur les déchets divers et variés ! On trie dès le ramassage et rien ne leur fait peur car ils sont protégés de gants et de chasubles mis à disposition par les magasins LECLERC, partenaires de cette belle action.
Les nombreux adultes rencontrés sur les parcours les ont félicités et encouragés, voire applaudis depuis les balcons !

LE PODIUM :

1ers les 6è4 avec 80.1 kg ramassés
2è les 6è1 avec 60kg
3è les 6è2 avec 32kg

Résultat ! 231 kg collectés

divers et variés (dont 133 kg recyclables) Les surprises : 1 télévision, 1 extincteur, des caddies, extincteurs ou bouteille de gaz, 4 kg de mégots de cigarettes et...146 masques.

Bravo à eux, gageons qu’ils seront par la suite les prochains ambassadeurs du petit geste éco-citoyen.

bilan des pesées