Décembre 2019 - Sensibilisation contre le SIDA

(actualisé le ) par Mme THEALLIER

Cette année encore, ce sont 3 classes de 3ème (3ème1, 3ème4 et 3ème5) qui ont réalisé des affiches de sensibilisation pour la lutte contre le SIDA, en rapport avec le cours de SVT sur le système immunitaire et en concordance avec la journée mondiale qui y est consacrée, le 1er décembre.
Mme D’Andréa, l’infirmière du collège, souhaitait avoir un impact un peu plus conséquent. Ainsi, nous avons réfléchi ensemble à une action ponctuelle, permettant de toucher l’ensemble des élèves du collège. C’est ainsi que la semaine précédente, celle du 25 novembre 2019, dans chaque secteur de l’établissement, chaque jour apparaissait une question en rapport avec le SIDA. Le vendredi 29 novembre, 5ème et dernière question affichée. Dès le lundi 2 décembre au matin, ce sont les 5 réponses qui s’associaient aux questions de la semaine précédente.
Les affiches des 3èmes, rejoignaient les questions/réponses et quelques affiches de santé sur le sujet.
Les affiches des élèves sont magnifiques ! Je vous laisse vous en rendre compte par vous-même avec les photos jointes. Quelle créativité et inspiration ! Bravo à tous.
Mme Théallier