Fête de la SCIENCE

Dans le cadre de la semaine de la Fête de la Science, une sortie a été organisée par le collège Alexandre Dumas, le jeudi 12 octobre 2023.

Les classes de 3°1 et 3°6 sont allées à l’Observatoire de Versailles-St Quentin en Yvelines (OVSQ) pour assister à des ateliers scientifiques dans des laboratoires (Cinéma mythes et science, l’atmosphère sur Titan, ClimarisQ, CO2 mon amour, plateforme PIT).

Ce fut l’occasion de satisfaire la curiosité des élèves et de rencontrer de véritables passionnés, professionnels et scientifiques. Par ces divers ateliers, ils ont pu ainsi découvrir les enjeux de la recherche spatiale et s’interroger sur le changement climatique et le monde qui les entoure.

Mme JAMAIN

Nous espérons avoir allumé quelques petites étincelles dans l’esprit de nos élèves.